

Confessions d'un chasseur de fantomes
Description
Description
Harry Price (1881-1948) fut un chercheur parapsychique et prestidigitateur britannique, pionnier de l’étude rationnelle du paranormal. Il est célèbre pour avoir utilisé les techniques les plus avancées de son époque (photographie, cinéma, enregistrements, électricité, produits chimiques…) afin d’enquêter sur des phénomènes réputés inexpliqués. Il dénonça de nombreux médiums spirites frauduleux grâce à son expertise en illusionnisme, reconnue par son entrée au Magic Circle de Londres dès 1922.
Insatisfait des méthodes de la Society for Psychical Research, il fonde en 1925 le National Laboratory of Psychical Research, rattaché à l’université de Londres, posant ainsi les bases d’une véritable recherche scientifique du paranormal.
Ce livre, publié initialement en 1936 et pour la première fois traduit en français, est sans doute son ouvrage le plus marquant. Il rassemble 22 enquêtes de hantise parmi les plus fascinantes et controversées de sa carrière. Un document unique, entre journal d’investigation, révélations et analyses méthodiques.
Bien que restant encore de nos jours une figure controversée, Harry Price réunissait un ensemble de compétences que d’autres en son temps ne possédaient pas. Il avait plusieurs longueurs d’avance sur ses contemporains. Et c’est précisément cet ensemble de compétences doublé d’un esprit brillant, affuté et tranchant, ainsi qu’une liberté de penser et de parole totale, qui le rendait novateur et faisait de lui la cible idéale de ses détracteurs.
Caractéristiques techniques :
Titre : Confessions d’un chasseur de fant?’mes
Auteur : Harry Price Préface : Érick Fearson
Traduction : Gordon Francis
Collection : Les Cahiers du Mentalisme Format : 16 x 24 cm Nombre de pages : 400 Reliure : Cousue, couverture souple ISBN : 978-2-917425-64-0 Éditeur : Éditions Fantaisium